portail automatique, tous les avantages

Publié par Gilles Boucher le

Admettons, devoir pousser tous les jours notre lourd et grand portail est fatigant. C’est à la longue devenu une véritable corvée. Aussi, imagez le temps perdu quand on sort de la maison ou voiture pour ouvrir et fermer notre portail. C’est sûrement la raison pour laquelle de plus en plus de foyers décident de rendre automatique leur installation. D’ailleurs, un portail motorisé regorge de nombreux avantages intéressants. Dans ce présent article, nous allons énumérer tous les bienfaits d’un portail automatique.

Avec un portail automatique, le confort s’invite chez vous

Le confort reste le tout premier avantage d’un portail automatique. En effet, motorisé son portail permet de faciliter l’ouverture et la fermeture de celui-ci. La commande de votre entrée se fait à distance via une télécommande. Un seul appui sur le bip suffit pour actionner votre portail quelles que soient les dimensions. Vous n’avez plus à déployer tant d’effort pour manœuvrer votre installation. Oubliez les manœuvres manuelles. Un portail automatisé est surtout recommandé pour les personnes âgées et à mobilité réduite du fait que sa manipulation ne nécessite aucun effort physique.

La sécurité est optimisée

Outre le confort, un portail automatique promet également à ses utilisateurs une bonne sécurité. En effet, une fois fermée, il reste difficile, voire impossible de verrouiller une motorisation portail. Seuls ceux qui disposent le dispositif de commande peuvent ouvrir votre portail. Toute tentative d’effraction et de cambriolage sera limitée. Voilà pourquoi un automatisme portail reste un meilleur contrôle d’accès. D’autant plus, un portail automatique peut être équipé d’équipement de sécurité pouvant optimiser davantage de chez vous. Vous avez par exemple le digicode qui permet une ouverture de portail par saisi de code secret. Aussi, un portail motorisé peut accueillir de visiophone, l’équipement de sécurité qui vous permet de reconnaître à l’avance l’identité de votre visiteur.

Une durée de vie du portail très allongée

Un des grands avantages d’une motorisation portail se réside dans le fait que celle-ci permet d’optimiser la durée de vie du portail. En effet, le fait que vous n’avez pas à manipuler manuellement votre portail, l’allure de celui-ci sera préservée, et ce, durant de nombreuses années. D’autant plus, il vous est possible d’équiper votre portail automatique d’un accessoire pouvant préserver son allure comme un feu clignotant ou encore une paire de photocellules.

Un portail automatique ne cesse de nous surprendre. Outre ces bienfaits mentionnés ci-dessous, il dispose plein d’autres avantages. En effet, il permet un gain de temps considérable. Un portail motorisé s’ouvre en seulement quelques secondes. Aussi, la bonne nouvelle, tous les types de portail peuvent accueillir d’un système d’automatisme.

Vous savez maintenant tous les atouts d’un portail automatique. Il ne vous reste qu’à trouver le système qu’il vous convient et de profiter pleinement de tous ses avantages.-

Catégories : Portail