Portail battant ou portail coulissant ?

Publié par Gilles Boucher le

Le portail est la solution de sécurité la plus prisée. En optant pour un modèle résistant, vous aurez la chance de renforcer la sécurité de votre maison. Le portail est aussi un élément de décoration impressionnante. Il peut se présenter sous différentes finitions et sous différents types d’ouverture. Pour profiter du design et de la facilité de fonctionnement de votre portail, on vous recommande de bien choisir votre modèle. Vous avez le choix entre le portail battant et un portail coulissant.

Les avantages d’un portail battant

Un portail battant est doté de deux. Il s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur avec un angle de 90 ou 180 °. Un portail battant peut être motorisé ou bien manuel. Il vous suffit de choisir selon vos besoins et selon votre budget.

Ce type de portail est considéré comme un modèle classique. D’ailleurs, si vous disposez d’une maison de style traditionnel, ce modèle est fait pour vous. Il est aussi important de savoir qu’un portail battant est considéré comme le modèle le moins cher du marché. Si vous avez un budget assez serré, on vous conseille de miser sur cette menuiserie.

Un portail battant est tout à fait facile à motoriser. Si vous avez besoin de renforcer la sécurité de vos biens tout en profitant d’un confort exceptionnel, on vous conseille d’automatiser votre portail battant. Lors de votre achat, vous aurez la chance de choisir entre les systèmes de bras articulés, à vérin et aussi enterrée. Ce dernier est considéré comme la meilleure solution si vous vous souciez de l’esthétique de votre portail.

Une ouverture battante peut se présenter sous différentes finitions. Ses nombreux styles vous permettent de profiter d’un portail unique. Il vous suffit de choisir entre les modèles ajourés ou semi-ajourés, les modèles pleins ou semi-pleins.

Les atouts d’un portail coulissant

Un portail coulissant est considéré comme un modèle innovant. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le trouve souvent dans les maisons contemporaines. Il s’ouvre de manière latérale. Et ce fonctionnement qui vous permet de profiter d’un gain de place incroyable. Il est doté d’un seul vantail. Et ce vantail se glisse sur un rail. Pour profiter du bon fonctionnement de votre portail coulissant, vous devez avoir une surface de dégagement latéral suffisant. Une ouverture coulissante s’adapte à tous les types de terrain. Si vous avez une surface en pente, on vous conseille d’opter pour ce modèle.

Tout comme le portail battant, le modèle coulissant peut être automatisé. Vous pouvez donc choisir entre le portail coulissant sur rail ou autoportant. Si vous avez besoin d’une solution économique, on vous conseille de miser sur la motorisation autoportante.

Un portail coulissant peut se présenter sous différents matériaux et sous différentes finitions. Lors de votre choix, n’oubliez surtout pas de tenir compte du style de votre maison ainsi que de la résistance de votre portail. Le fait de bien choisir votre portail vous permet de valoriser votre habitation. Pour trouver à la fois design et résistant, on vous conseille de vous orienter vers Mister Menuiserie. Ce spécialiste de la menuiserie en alu vous propose toute une liste de portail battant ou de portail coulissant de qualité et à petit prix !

Catégories : Portail