quels sont les critères de choix d’une télécommande de portail ?

Publié par Gilles Boucher le

Il est actuellement faisable d’utiliser des télécommandes pour gérer à distance à peu près tout et n’importe quoi qui soit dans la maison. Le portail se compte parmi les éléments qu’on peut gérer de cette manière, et le tout est de bien choisir le type de télécommande vers lequel on va se tourner.

Gérer le portail à distance

Avant de pouvoir faire usage d’une télécommande sur un portail, il est d’abord nécessaire de faire en sorte de mettre en place des dispositifs qui viennent permettre cela. En outre, il s’agit des diverses motorisations qui vont rendre faisable à votre portail de se déplacer sans qu’il n’y ait besoin de fournir le moindre effort sur le plan physique. Le type de motorisation de portail dont il est nécessaire de faire l’acquisition dépend essentiellement du modèle de portail que vous avez chez vous.

En effet, si vous faites l’acquisition d’une motorisation de portail non compatible, il ne sera pas possible de faire sa mise en place. Une fois que votre moteur de portail est installé, vous vous pouvez vous charger de chercher un modèle de télé commande portail qui soit en concordance avec les éléments en place. En outre, il est envisageable de trouver un modèle de motorisation de portail qui s’accompagne déjà d’une télécommande, mais autrement, la procédure de pose de celle-ci est assez simple.

Choisir une télécommande de portail

Il est nécessaire de bien faire votre choix parmi les différentes offres existantes sur le marché pour ce qui est des télécommandes de portail. En effet, l’offre est assez variée, et on peut trop facilement se tourner vers une solution qui ne convient pas tellement à nos nécessités. En outre, la communication entre une motorisation et une télécommande se fait par onde radio. En raison de cela, le tout envoie des informations sur des fréquences radio spécifiques.

Idéalement, une bonne télécommande de portail devrait être sur une fréquence peu commune, afin d’éviter qu’il y ait trop souvent d’interférences avec d’autres appareils. Ensuite, une télécommande de portail devrait être compacte, et ne pas contenir trop de boutons. Le mieux est un modèle qu’il est possible d’accrocher à vos clés par le biais d’un porte-clés. Enfin, il ne faut pas minimiser la marque, car plus celle-ci est renommée et connue, plus ou a la possibilité d’avoir l’assurance que le tout sera bien de bonne qualité.

Installer votre télécommande de portail

C’est une étape qui commence par la pose d’un récepteur qui doit être relié à l’interrupteur dont le rôle est d’enclencher une ouverture ou une fermeture du portail. Une fois ce relai effectué, il est temps de calibrer votre télécommande de portail à la fréquence de ce récepteur, pour une première utilisation. Dès que c’est le cas, vous pouvez utiliser votre télécommande afin d’entamer une ouverture ou une fermeture du portail. On oublie trop souvent de mentionner l’aspect pratique de ce type de télécommande, car quand on est au volant, cela fait gagner de précieuses minutes.

Catégories : Portail